2019 Chevrolet Silverado 1500, spyshoté

Habituellement, Chevrolet met une dizaine d'années avant de remplacer chacune de ses générations de pick-ups mais, concurrence oblige, l'actuel Silverado verra se durée de vie amputée de moitié pour partir à la retraite en 2019 dans sa version 1500, les 2500 et 300 suivront dans les 12 mois qui suivent.

Le successeur de ce Chevy, lourdement camouflé, vient de se faire surprendre. Si la découpe des vitres avant n'est pas sans rappeler ce qui se fait chez Ford, le design des jantes mais surtout, le Corner Step (pare-choc arrière avec une marche dans les recoins) ne laissent aucun doute sur son identité. Il apparaît également qu'il conserve des ressorts à lames à l'arrière, à l'instar de ses rivaux, Ram excepté.
Pour le reste, si la boite automatique à 10 rapports sera certainement montée, de nombreuses interrogations demeurent. Le Silverado va t-il passer à l'aluminium alors qu'une récente publicité comparative critiquait la solidité du Ford F-150 ? Offrira t-il un turbo diesel après les conversions de Ram, Nissan (quoique le Titan est à mi-chemin entre un pick-up LD et HD) et Ford ? Les gros moteurs essence, certes avec désactivation de cylindres, de 4,3 litres à 6,2 litres vont-ils demeurer ou le Chevy cédera t-il au downsizing ? Les prochains mois nous apporteront la plupart de des réponses à ces questions.
Le 2019 Chevrolet Silverado 1500 pourrait faire une première apparition au NAIAS 2018.

Source et galerie de photos disponible via FourWheeler

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

2012 Dodge Challenger SRT8 par Dusold Designs, un noir mat du plus bel effet