Nouveaux Chevrolet Traverse et GMC Terrain, à Détroit ?

General Motors amènera t-il ses nouveaux Chevrolet Traverse et GMC terrain à Détroit ? La réponse est oui selon des sources internes du Wall Street Journal même si un porte-parole du constructeur s'est empressé de ne rien confirmer ou infirmer d'ailleurs. Ce serait en tout cas logique pour trois bonnes raisons.

La première est que ces deux modèles sont nés en 2009 et qu'il est donc plus que temps de penser à les remplacer, a priori, ce sera fait dans le courant 2017. La deuxième est que GMC commercialise d'ores et déjà un nouvel Acadia, cousin du Traverse, et que Chevy s'apprête à en faire de même avec l'Equinox, cousin du Terrain. Enfin, les ventes américaines de ces deux SUV/crossovers déclinent depuis le début de l'année, 97 126 unités (- 5%) pour le Chevrolet, 74 270 unités (- 20,5%) pour le GMC.
Nous suivrons l'affaire dans les prochaines semaines avec une question pour le Traverse, va t-il lui aussi rétrécir ou au contraire conserver son grand format pour satisfaire les familles qui trouvent les soubassements du Tahoe trop rustiques ?

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

2012 Dodge Challenger SRT8 par Dusold Designs, un noir mat du plus bel effet

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux