Futur Lincoln Navigator, confirmé pour 2017

Dans un communiqué, Lincoln nous fait beaucoup d'autosatisfaction sur le chemin parcouru depuis 2012, que ce soit sur la promesse de lancement de quatre nouvelles voitures (MKZ, qui vient d'être restylée, MKC, MKX et Continental), de son expansion en Chine ou de ses ventes américaines. Néanmoins, la marque en profite pour nous glisser une vraie info, le futur Navigator sera lancé en 2017, j'imagine comme modèle 2018.

Présenté sous forme de concept à New York en avril, ce grand SUV aura pour tâche de reprendre la place de leader du segment qu'il a créé et qui fut cédée au Cadillac Escalade en 2001. Pour arriver à ses fins, il pourra compter sur une carrosserie en aluminium, un 3,5 litres V6 Ecoboost de plus de 400 chevaux probablement couplé à une BVA10 et des équipements à gogo comme des sièges réglables sur 30 positions, un système audio Revel ou des radars et caméras qui scruteront la route pour vous prévenir de tout, ou presque tout, risque d'accident. En revanche, l'ouverture papillon des deux uniques grandes portières du concept seront remplacés par 4 classiques portes.
Le premier Lincoln Navigator est sorti en 1996 comme modèle 1997, l'actuel date de 2007 ce qui fait qu'il mélange une dose de modernité, son restylage de 2015 lui a amené le 3,5 litres Ecoboost en lieu et place du 5,4 litres V8 Triton moins puissant et plus gourmand, dans beaucoup de rusticité (plateforme dépassée, planche de bord peu flatteuse).

Via Lincoln

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

2012 Dodge Challenger SRT8 par Dusold Designs, un noir mat du plus bel effet