Chrysler, une gamme de 5 modèles ?

Avec l'arrêt de la 200 au début du mois, la gamme Chrysler se résume à deux modèles dont un, la 300, qui commence à accuser le poids des ans. Dans de telles conditions, la mort de la marque devient une hypothèse sauf si quelques nouveautés débarquent. Selon les dernières rumeurs en date, le catalogue va se renforcer.

Tout d'abord, il se pourrait qu'un crossover finisse finalement par arriver et ce, dès l'année prochaine. Celui-ci sera basé sur la plateforme étendue du Jeep Cherokee et remplacera le Dodge Journey tout en imposant Chrysler, après le Pacifica, comme LE spécialiste de la traction chez FCA US. Des 4 cylindres (2,4 litres et 2 litres turbo) et un V6 l'animeront vraisemblablement. Si une option quatre roues motrices existera sans doute, ne vous attendez pas à un réel franchisseur.
L'autre probable nouveauté sera la Dodge Neon, une Fiat Tipo rebadgée que le constructeur d'Auburn Hills vendra sous logo Chrysler aux USA et au Canada. Il se peut qu'un dérivé plus grand, mieux équipé et au style plus traditionnel l'accompagne, un peu comme cela s'est fait chez Jeep avec le couple Compass/Patriot.
Nous suivrons ces affaires dans les prochains mois avec toute la prudence qui s'impose mais si tous ces projets arrivent à terme et si la 300 est remplacée, beaucoup de "si" en somme, nous pourrions avoir le choix entre 5 Chrysler à moyen terme.

Via Allpar

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Lowrider, histoire en bref

V8 Northstar, histoire en bref

2015 Ford Focus ST, elle sera au Goodwood Festival of Speed (MàJ vidéo)

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux