2018 Chevrolet Corvette, le 6,2 litres DACT LT5 s'avance

Pour les non initiés, rappelons au préalable que la Chevrolet Corvette (comme la Camaro d'ailleurs) est aujourd'hui animée par deux 6,2 litres V8: le LT1 atmosphérique de 455/460 (selon le type d'échappement) et 624/630 nm ou 460/465 lb-pi (même topo) des Stingray et GS ainsi que le LT4 avec compresseur de 650 chevaux et 881 nm ou 650 lb-pi de la Z06. Un document interne qui recense les codes des VIN des modèles 2018 annonce l'arrivée du LT5.

Ce moteur à double arbre à cames en tête, une première pour une Corvette dont les V8 sont normalement à soupapes en tête , et toujours en aluminium conserve une cylindrée de 6,2 litres. Il sera interéssant de voir comment Chevy réussit à l'installer, les OHV ont comme gros atout leur compacité, sous le bas capot de sa supercar. Une chose est sûre, cette mécanique animera la ZR1 (d'autant que le LT5 de la C4 ZR-1 est l'unique V8 DACT jamais monté dans l'Américaine) que nous attendons, peut-être à tord, à Détroit en janvier.
Ce fameux document indique également la présence du LT4 dans les voitures ayant les codes A, Y et K. Dans les deux premiers cas, rien de neuf puisqu'il s'agit des Camaro (ZL1) et Corvette mais le "K" correspond à la plateforme Omega de la Cadillac CT6. Cette dernière pourrait donc s'encanailler un petit peu, à moins qu'il ne s'agisse d'un autre modèle qui reprenne sa structure, ce qui arrivera de toute façon, économies d'échelle obligent. Affaire à suivre.

Via GMI

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

2012 Dodge Challenger SRT8 par Dusold Designs, un noir mat du plus bel effet