Los Angeles 2016, 2018 Chevrolet Equinox

Si les caractéristiques du nouveau Chevrolet Equinox furent dévoilées le 22 septembre dernier, un clin d'œil à son nom, il profitera du salon de l'auto de Los Angeles pour faire officiellement ses débuts publics. Ce SUV est amené à faire une carrière internationale, dans 115 pays, sous son propre logo ou d'autres. Ce modèle est très important puisqu'il a déjà séduit 2 millions de personnes, ce qui en fait le Chevy le plus populaire après le Silverado.

Parmi les principales caractéristiques à retenir, soulignons une masse en baisse de 400 livres ou 180 kg, une transmission intégrale désactivable, un volume de coffre qui va jusqu'à 1 798 litres ou 63,5 pi3, sans oublier les aides les plus modernes à la conduite (vision panoramique, siège vibrant en cas de danger, freinage à basse vitesse en cas de risque de collision avant, alerte de franchissement de voie et de circulation transversale arrière, etc...) ou la connectivité à bord (écran de 7 ou 8 pouces, Apple CarPlay, Android Auto ou 4G LTE avec spot wifi).
Sous le capot, nous trouvons trois moteurs turbocompressés : Un 1,5 litres de 170 chevaux, un 2 litres de 252 chevaux couplé à une boite automatique à 9 rapports et un 1,6 litres diesel de 136 chevaux.
Le 2018 Chevrolet Equinox arrive en concession au premier trimestre 2017.

Via Chevrolet

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Lowrider, histoire en bref

V8 Northstar, histoire en bref

2015 Ford Focus ST, elle sera au Goodwood Festival of Speed (MàJ vidéo)

Muscle cars légendaires, 1971 Plymouth 'Cuda