Los Angeles 2016, 2017 Chevrolet Colorado ZR2

Présenté sous forme de concept il y a deux ans au même endroit, la version "stock" du 2017 Chevrolet Colorado ZR2 fait ses débuts au salon de l'auto de Los Angeles. Il entend exceller sur piste, sur revêtement rocailleux, dans le désert mais aussi, et heureusement, sur le bitume.

Par rapport aux autres Colorado, celui-ci hérite de voies élargies de 3,5 pouces ou 8,9 cm, d'une garde au sol surélevée, de protections contre les rochers ou autres obstacles, de pare-chocs spécifiques ainsi que de jantes en aluminium 18 X 7 pouces chaussées par des pneus Goodyear Duratrac de 31 pouces. Le logement de la roue de secours situé dans la benne du concept de 2014 figure au rayon accessoires. Son système à 4 motrices se veut le plus sophistiqué du segment. Grâce à ses blocages de différentiel (avant/arrière) qui agissent sur les contrôles de traction, de stabilité et de descente ainsi qu'à sa boite de transfert AutoTrac, le ZR2 offre neuf modes de conduites. Un mode Off Road, qui s'active via un bouton, autorise l'ABS, le contrôle de traction et le contrôle de stabilité à "s'adapter" au terrain sur lequel ils évoluent.
Autre particularité de ce franchisseur, il adopte la technologie de suspension dynamique à distributeur à tiroir cylindrique (DSSV) fournie par la firme Multimatic. Cet équipement équipe traditionnellement des sportives et pas des 4X4 mais Chevy assure qu'il est parfait sur et hors des sentiers battus.
Le 2017 Chevrolet Colorado ZR2 laisse le choix entre le 3,6 litres V6 de 308 chevaux et 373 nm ou 275 lb-pi couplé à la BVA8 8L45 et le turbo diesel de 181 chevaux et 500 nm ou 369 lb-pi. Malgré toutes ses évolutions, ce pick-ups conserve des capacités de remorquage et de charge de respectivement 5 000 livres ou 2 268 kg et 1 100 livres ou 499 kg.

Via Chevrolet

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