La marque Cord ressuscitée ?

La marque Cord va t-elle ressusciter ? En tout cas, un consultant de l'industrie pétrolière, Craig Corbell, basé à Houston, Texas, travaille sur un tel projet. Ce dernier a racheté le nom à la famille qui avait acquis les actifs du constructeur il y a deux ans de cela et peut maintenant le relancer grâce au Low-Volume Motor Vehicle Manufacturers Act voté récemment par le Congrès.

Cette loi permet aux artisans, 325 véhicules produits par an maximum, de se passer des coûteux tests d'homologation imposés par l'EPA s'ils utilisent un moteur déjà certifié par l'agence fédérale.
Corbell préfère ne rien dire de plus sur la Cord du XXIème siècle jusqu'à ce qu'un deal soit signé avec l'entreprise qui fournira les moteurs, il note simplement "le surprenant intérêt de l'industrie".
Cord, originellement basé dans l'Indiana, a produit des voitures entre 1929 et 1932 puis entre 1936 et 1937. Son modèle le plus emblématique est la 812, une des premières tractions (elle suit de peu la Citroën Traction Avant), une des premières autos à feux rétractables et la première à s'équiper d'une radio. Un compresseur était disponible.
La New Cord pourrait faire sa première apparition publique au SEMA 2017.

Via Left Lane, photo via Mecum Auctions

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

2010 Chevrolet Camaro Pace Car par KAO Autostyling, une star du SEMA 2009 en vente sur eBay