2018 Ford Mustang, sans V6 ?

La Ford Mustang bénéficiera d'un petit restylage pour le millésime 2018, l'occasion pour elle de se mettre à jour techniquement parlant. Pour la première fois de sa longue carrière, elle va se passer de 6 cylindres selon les dernières rumeurs en date en provenance du réseau de vente.

En effet il s'avère qu'il est, pour le moment, impossible de rentrer le 3,7 litres dans le système de commande des concessionnaires qui indique la mention "invalid" lorsqu'une tentative est faite. Aujourd'hui, la différence de prix entre les Mustang V6 et Ecoboost se monte à 1 005 dollars. La puissance des deux moteurs est proche, 300 contre 310 chevaux, mais le couple du 4 pattes est bien plus élevé, 434 nm ou 320 lb-pi contre 380 nm ou 280 lb-pi. Reste que les données de l'Ecoboost sont valables avec de l'essence octane 93, inutile avec le V6, tablez sur 275 chevaux environ avec de l'ordinaire.
Parmi les options les plus intéressantes, notons la fameuse boite automatique à 10 rapports développée avec GM, un système d'échappement double, la suspension MagneRide de la GT350 sur Ecoboost comme GT et un Performance Package 2 (GT) qui s'ajoute au Performance Package (sans doute l'équivalent du 1LE chez la Camaro).
Deux nouvelles teintes apparaissent : Orange Fury et Royal Crimson + un Lead Foot Gray mais uniquement pour la Shelby GT350. Le Kona Blue va remplacer le Grabber Blue.

Via Mustang6g

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

2013 Ford F-150 King Ranch, toujours plus beau