2017 Ford Focus Electric, du mieux

La Ford Focus Electric évolue pour le millésime 2017. Si le moteur conserve ses 143 chevaux et 249 nm ou 184 lb-pi, et reste couplé à une boite automatique à un seul rapport, la batterie qui l'alimente passe de 23 kWh à 33,5 kWh. Ce changement s'accompagne d'autres données qui évoluent dans le bon sens.

Ainsi, la consommation en équivalent essence s'améliore, elle est désormais de 118 MPGe ou 1,99 l/100 km en ville, 96 MPGe ou 2,45 l/100 km sur autoroute et 107 MPGe ou 2,2 l/100 km en combiné contre 110 MPGe (2,14 l/100 km), 99 MPGe (2,38 l/100 km) et 105 MPGe (2,24 l/100 km) pour le modèle 2016. Selon Ford Canada, tout ceci nous permet une autonomie qui grimpe de 76 miles ou 121 km à 115 miles ou 185 km.
Le temps de charge se monte à 30 heures avec le cordon standard de 120 volts/30 ampères mais avec une station de recharge à domicile de 240 volts/30 ampères, il descend à 5,5 heures environ. Si vous utilisez une charge rapide DC, vous obtiendrez 75 miles ou 121 km en seulement 30 minutes.
Notons pour finir de nouveaux indicateurs à DEL à côté de la prise de la voiture et SYNC 3.
Dernière bonne nouvelle, la 2017 Ford Focus Electric voit son prix, avant crédit fédéral de 7 500 dollars, très légèrement baisser de 50 dollars, 29 120 dollars au total hors frais de livraison, et vous offre en prime 2 000 dollars de ristourne en ce moment.

Via Ford USA et Canada

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

2012 Chevrolet Silverado, présentation