2017 Chrysler 200, sécurité passive au top

Alors que la production de la Chrysler 200 cessera dans quelques semaines, FCA est fier de nous annoncer que le millésime 2017 (en 4X2, la 4X4 n'est pas notée), qui sera donc le dernier, décroche la note globale de 5 étoiles aux crash-tests de la NHTSA. Une chose est en tout cas claire, l'échec commercial de cette berline n'est pas à aller chercher du côté de sa sécurité passive qui est tout simplement excellente.

Dans le détail, l'agence fédérale lui accorde 5 étoiles en frontal et en latéral, 4 étoiles pour la résistance du toit. Même satisfaction chez l'IIHS qui lui donne un 2016 Top Safety Pick +, ce qui signifie que la 200 obtient un "Good" à tous les crash-tests en global (cherhcer la petite bête ne sert à rien, elle brille partout) mais aussi la mention "Superior (5 barrettes sur 6) à son système de prévention de collision avant. Les faiblesses sont à chercher du côté de l'éclairage et la facilité à installer un siège bébé où ce modèle ne fait pas mieux que Marginal.
Conclusion, si vous recherchez une voiture dans laquelle vous serez en sécurité, n'attendez pas, foncez chez votre concessionnaire Chrysler et offrez-vous une 200.

Via FCA, NHTSA, IIHS

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux