Tesla, conduite autonome pour toutes ses voitures

La semaine dernière, Elon Musk nous promettait une surprise, celle-ci est que toutes les Tesla, y compris la future Model 3 à 35 K$, seront équipées de la technologie nécessaire à la conduite autonome. Si vous achetez une Model S ou un Model X aujourd'hui, même le bas de gamme, vous y aurez droit.

Le système de conduite autonome se compose de 8 caméras qui assurent une vision à 360° sur 250 mètres de distance. 12 capteurs ultrasons les assistent et l'ensemble permet de détecter des objets durs ou souples sur une distance deux fois supérieure à celle offerte précédemment. Un radar placé à l'avant fournit des données complémentaires, il reste fonctionnel même en cas de forte pluie, de brouillard, de poussière ou même si une voiture est devant vous. Recueillir des informations, c'est bien mais les interpréter vite et bien, c'est mieux. Pour ce faire, le nouvel ordinateur embarqué se montre 40 fois plus puissant que le précédent.
Seul bémol, mais de taille, si le matériel indispensable à la conduite autonome est monté, tout ne sera pas immédiatement activé. Pis, certaines fonctions de l'Autopilot (freinage d'urgence ou alerte de collision avant) seront mises en sommeil. Tesla assure néanmoins que ces désagréments ne seront que temporaires.

Via Tesla

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine