Tesla, Bob Lutz en remet (encore) une couche

Je ne sais pas exactement ce que Tesla et Elon Musk ont fait à Bob Lutz mais cela doit être très grave puisque le spécialiste de la voiture électrique et son fondateur font régulièrement l'objet de ses attaques. La dernière en date est toute fraîche puisqu'elle s'est déroulée pas plus tard qu'hier sur CNBC.

Ainsi, Maximum Bob n'hésite pas à comparer les supporters de Tesla à des membres d'une secte religieuse avant de faire un parallèle entre Steve Jobs (adoré chez Apple) et Elon Musk, ce dernier serait vu de ses fans comme un nouveau visionnaire qui promet un futur fantasmagorique, une utopie de rentabilité et de volume. Il conclut en affirmant que rien dans Tesla ne lui inspire confiance et ne donne pas cher de sa peau, sauf si les gens continuent de le financer indéfiniment et à fonds perdus.
Reste que le timing choisi par Lutz ne fut pas spécialement bon puisque le constructeur de Palo Alto annonçait quelques heures plus tard avoir dégagé 22 millions de dollars de bénéfice au troisième trimestre. Bien sûr, ce n'est que la seconde fois depuis qu'il vend des voitures que son résultat trimestriel est positif mais c'est quand même ballot.

Via Automotive News

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Cars.com publie son American Made Index 2019

2020 Cadillac CT4, saveur turbo