Steven Tyler remet sa Hennessey Venom GT Spyder aux enchères

En mai dernier, le chanteur d'Aerosmith Steven Tyler mettait sa Hennessey Venom GT aux enchères avec un prix de réserve de 1,1 million de dollars qui correspondait au prix d'achat. Pour les riches fans de la star qui auraient raté le coche, la voiture va repasser sous le marteau mais cette fois-ci, par le biais d'un professionnel.

En janvier, les USA abritent trois événements incontournables dans le petit monde de l'automobile : Le CES, Détroit et les ventes aux enchères qui se déroulent en Arizona. Celles organisées par Barrett-Jackson à Scottsdale sont les plus importantes de cette maison, c'est donc ici que la découvrable de 1 244 chevaux tentera de se trouver un nouveau propriétaire. La Venom GT est rare, seulement 12 exemplaires existent, et ce Spyder fut le premier de produit. Il est capable de boucler le 0-60 mph en 2,7 secondes et le 0-200 mph ou 322 km/h en 14,5 secondes. Le système audio qui l'équipe est customisé, normal compte tenu du client d'origine.
Aucun changement sur l'objectif de départ, il s'agit de récolter un gros chèque pour l'œuvre de charité Janie's Fund de Steven Tyler qui vient en aide aux jeunes filles négligées ou victimes de violences sexuelles. Cette fois-ci, aucun prix de réserve n'est imposé mais l'événement attire Rick Hendrick suffisamment de riches bonnes âmes pour que le risque soit limité.
Notez que cette Hennessey Venom GT Spyder sera exposée sur le stand de Barrett-Jackson au SEMA.

Via Barrett-Jackson

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Lowrider, histoire en bref

V8 Northstar, histoire en bref

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

Muscle cars légendaires, 1971 Plymouth 'Cuda