Jeep Wrangler YJ, il gagne un prix en Allemagne

Ce n'est pas tous les jours qu'une voiture américaine gagne un prix en Allemagne alors quand cela arrive, autant le souligner. Le magazine Auto Bild Klassik vient ainsi de nommer le Jeep Wrangler YJ comme "Classic car of the year 2016" dans la catégorie 4X4 et vans. C'est la deuxième fois d'affilée que la marque empoche ce titre puisque l'année dernière, c'est le 1941 Willys-Overland MB qui fut primé.

Le 13 mai 1986, la première génération de Wrangler YJ sort, elle succède au mythique CJ Series qui date de la fin de la seconde guerre mondiale (1945), lui-même descendant du Willys-Overland MB. Le design caractéristique du Wrangler, nous le devons au 1953 Willys-Overland M38A1 et à sa version civile, le CJ-5.
Le cahier des charges du YJ est simple, en faire "une machine de plaisir et de liberté". Il reprend de nombreux éléments du Cherokee de l'époque car le confort figure parmi les priorités absolues lors de son développement. Pour marquer sa différence avec ses prédécesseurs, il adopte des feux rectangulaires, ce qui ne manque pas de faire débat chez les puristes

Via Jeep Europe

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

People, Warren Buffett vend sa 2006 Cadillac DTS (MàJ le 21 février)

2022 GMC Sierra 1500