Enquête fiabilité 2017 de Consumer Reports, Buick sur le podium

Consumer Reports vient de publier son enquête fiabilité 2017 qui porte sur un échantillon de plus de 500 000 voitures. Les systèmes info-divertissement et certaines transmissions censées favoriser la consommation d'essence arrivent en tête des nids à problèmes. Concernant les marques américaines, Buick est clairement le grand vainqueur.

La marque aux trois boucliers grimpe de trois places, grille Audi et monte sur la plus petite marche du podium. CR souligne néanmoins que les récents modèles, Envision, Lacrosse et Cascada, pourraient compliquer l'affaire l'année prochaine. En tout cas, elle domine ses rivales américaines puisqu'elle est la seule à figurer dans la catégorie "très fiable" et trois de ses modèles montrent l'exemple : Regal, Enclave et Verano.
En revanche, parmi les marques les moins fiables, FCA réalise un joli carton avec Ram, Fiat, Chrysler et Dodge aux quatre dernières places. Juste devant, nous trouvons Tesla (noté pour la première fois). Si La Model S s'en sort à peu près avec une fiabilité jugée conforme à sa catégorie, le Model X sombre à cause de ses portières papillon qui fonctionnent quand elles veulent. GMC, Jeep, Cadillac et Lincoln figurent également dans la mauvaise catégorie.
Enfin, les 5 modèles les moins fiables sont tous américains. Nous y trouvons la Chrysler 200 (la BVA9 est pointée du doigt), le binôme Chevrolet Suburban/GMC Yukon XL (problèmes liés à la transmission et à l'étanchéité du toit ouvrant), le Jeep Renegade (freinage, capot qui s'ouvre et éléments de la partie basse du véhicule qui se détachent), la Ford Focus (transmission défectueuse) et le Cadillac Escalade (transmission intégrale qui coince, système info-divertissement qui ne répond quelques fois pas et fuites au niveau du toit).


Via Consumer Reports

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Cars.com publie son American Made Index 2019

2020 Cadillac CT4, saveur turbo