Consumer Reports, quelles sont les nouvelles Américaines recommandées et celles qui ne le sont plus ?

Pour être recommandée par Consumer Reports, une automobile doit briller dans quatre différentes critères : Les essais maison, la satisfaction clientèle, la sécurité passive et la fiabilité. Sur ce dernier point, la dernière étude venant de sortir, elle entraîne mécaniquement quelques mouvements avec des entrées et des sorties. Voici la liste des Américaines dans chacun des deux cas.

Celles que vous pouvez désormais acheter les yeux fermés, ou presque, sont les Cadillac XTS, Chevrolet Camaro, Corvette et Cruze, Chrysler 300, Ford Escape et Tesla Model S. Notez pour le symbole que la Cruze remplace en quelque sorte la Honda Civic qui trébuche et voit sa mention "Recommended" supprimée, un scénario qui aurait été improbable il y a encore peu de temps.
En revanche, si vous vouliez vous offrir une Chevrolet Volt, un Dodge Durango, un Ford F-150 ou un Lincoln MKX, réfléchissez-y à deux fois avant de le faire.
Consumer Reports en profite pour nous donner quelques conseils toujours bien utiles.
1) Ne vous accrochez pas particulièrement à une marque dont la fiabilité varie souvent d'un modèle à l'autre. Un exemple, le Ford Expedition ne pose aucun problème, contrairement aux Fiesta et Focus.
2) Attendez un ou deux ans avant de vous précipiter sur une nouveauté. Toujours chez l'ovale bleu, l'Escape aura mis trois ans avant que sa fiabilité devienne enfin conforme à la moyenne.
3) Complexité = soucis. Les fameux MyFord touch et MyLincoln Touch, remplacés par un SYNC3 plus convaincant, constituent un cas d'école, tout comme les boites SelectShift des Fiesta et Focus. CR recommande les modèles les plus simples pour la marque mais si cela peut vous rassurer, il en est de même pour Honda.

Via Consumer Reports

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine