Buick, déjà plus d'un million de ventes mondiales en 2016

Et dire que Buick est passé tout près de subir le même sort que Pontiac ou Saturn...En effet, nous apprenons que fin septembre, les ventes mondiales de la marque s'établissent déjà à 1 046 746 unités, soit une hausse de 23% et environ 200 000 livraisons de plus qu'en 2015 au même moment. Autant dire qu'un quatrième record consécutif à la fin de l'année est plus que probable.

- En Chine, Buick se place à la deuxième place du podium des marques de véhicules de tourisme alors qu'aux USA, ses livraisons dépassent celles de Acura, Audi, Infiniti ou Lincoln.
- L'Envision devrait dépasser les 200 000 unités écoulées d'ici le 31 décembre. En Amérique du Nord, il ne reste en moyenne que 23 jours derrière les vitrines des concessionnaires.
- Depuis plus de 4 ans déjà, l'Encore ne cesse de battre ses records de ventes. En septembre, il a réalisé sa meilleure performance mensuelle aux USA avec 7 197 unités. Le modèle 2017, restylé, arrive tout juste en concession.
- Enfin, les clients américains citent la qualité et le prix comme leurs principaux critères d'achat. La sécurité passive est au top avec un Envision qui décroche un Top Safety Pick + de l'IIHS et un Cascada qui est le seul cabriolet en vente aujourd'hui à avoir 5 étoiles de la NHTSA (beaucoup de découvrables ne sont cela dit pas notées).

Via Buick

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

People, Warren Buffett vend sa 2006 Cadillac DTS (MàJ le 21 février)

2022 GMC Sierra 1500