2019 Ford Explorer, première apparition

Le 2019 Ford Explorer, le sixième du nom, nous fait l'honneur d'une première apparition sur route. Malgré ses camouflages, nous voyons bien que son style sera davantage une évolution qu'une révolution. Les changements seront heureusement bien plus profonds qu'en apparence puisque ce SUV reposera sur une nouvelle plateforme.

En effet, la D4 laissera place nette à la D6 qui pourra être configurée comme traction, propulsion ou quatre roues motrices. Ce prototype ne semble pas avoir de différentiel arrière, ce qui suggère que nous aurons a priori affaire à une traction. Une chose est sûre, cette plateforme sera partagée par de nombreuses autos de Ford ou Lincoln. La D4 est également utilisée pour les Ford Flex et Lincoln MKT.
Sous le capot, le 3,5 litres V6 atmosphérique pourrait quitter le catalogue pour des raisons environnementales alors que les 2,3 litres et 3,5 litres Ecoboost évolueront certainement.
L'Explorer est un gros succès pour Ford que rien n'a entamé, ni les 240 morts et 3 000 blessés graves de l'affaire Firestone, ni le passage à la traction. Vendu en 7 millions d'exemplaires rien qu'aux USA, il en est un des SUV les plus populaires. La présentation du prochain se fera au salon de Los Angeles 2017 ou au NAIAS 2018.

Via Motor1

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Cars.com publie son American Made Index 2019