2017 Chevrolet Bolt EV, prise de contact de Consumer Reports

Si vous souhaitez acheter une voiture électrique sans constamment "rouler sur la réserve", il n'y avait guère que Testa qui avait jusqu'ici cela en magasin. Formidable, sauf que tout le monde ne peut pas s'acheter une Model S ou un Model X. Les moins fortunés peuvent réserver une Model 3 ou se rendre dès aujourd'hui chez Chevrolet dont la Bolt EV propose 238 miles ou 383 km.

En comparaison, une Volt ne roulera que 50 miles ou 80 km en mode électrique, une Nissan Leaf ne fait pas mieux que 107 miles ou 172 km et même la Tesla Model S 60D s'arrête à 218 miles ou 351 km.
Pour recharger la batterie de 60 kWh, placée au sol, comptez quand même 9,5 heures sur une prise 220 volts mais vous obtiendrez 90 miles ou 145 km en 30 minutes si vous branchez votre Bolt EV à une station de recharge rapide DC.
Pour le style, et malgré ses chromes, la Chevy ne peut lutter contre Tesla mais le cubisme n'a pas que des inconvénients. Bel accès à bord, espace arrière relativement généreux avec un plancher parfaitement plat, bon volume de coffre et surface vitrée intéressante font partie de ses atouts. À cela, ajoutons des matériaux de qualité, un système info-divertissement, qui se commande via un écran tactile 10,2 pouces, au fonctionnement sans reproche et une caméra de recul fournie de série. Le bémol vient du levier de vitesse, empruntée à la nouvelle Buick Lacrosse, pas franchement intuitif.
Bonne nouvelle, l'agrément de conduite, supérieur à celui d'une Leaf, n'est pas sacrifié sur l'autel de l'environnement. La plateforme toute nouvelle et le centre de gravité très bas participent à celui-ci mais le conducteur appréciera également le couple instantané au démarrage ainsi que la possibilité de ne pouvoir pratiquement conduire qu'avec une pédale (explications ici).
Bref, la 2017 Chevrolet Bolt EV est une auto très plaisante et relativement abordable puisqu'elle démarre à 37 495 dollars auxquels il faut retrancher l'aide fédérale à l'achat de 7 500 dollars, soit 29 995 dollars, voire, selon l'endroit où vous résidez, les aides d'État et/ou locales. En revanche, des équipements aussi communs qu'un toit ouvrant ou des sièges avant électriques sont indisponibles et vous devrez prendre la finition haute Premier pour bénéficier du freinage automatique en cas d'urgence et encore, qu'en option. CR milite pour que toutes les voitures proposent cette fonction de série.
 

Via Consumer Reports

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