2018 Chevrolet Equinox, le détail des moteurs

Hier, Chevrolet a levé le voile sur son 2018 Equinox, un SUV compact dont l'offre mécanique comporte deux particularités en Amérique du Nord, elle est entièrement composée de moteurs turbocompressés et l'un d'entre eux est un diesel. Je vous propose de faire un tour d'horizon de ceux-ci.

L'entrée de gamme est assurée par un 1,5 litres à injection directe qui développe environ 170 chevaux et 275 nm ou 203 lb-pi. Sa consommation autoroutière devrait tourner autour de 31 mpg ou 7,59 l/100 km en 4X2.
Le 2 litres turbo monte à 252 chevaux et 353 nm ou 260 lb-pi. Au moins 90% de ce dernier sera disponible entre 2 000 et 5 600 tr/min alors que le maxi est atteint entre 2 500 et 4 500 tr/min. Sa consommation autoroutière, toujours en 4X2, est estimée à 28 mpg ou 8,4 l/100 km et sa capacité de remorquage maxi est la même que l'actuel Equinox en V6 : 3 500 livres ou 1 585 kg. Il est couplé à une boite automatique à 9 rapports 9T50, d'une taille semblable à une BVA6, avec rapport de transmission de 7.6:1
Le gros avantage du 1,6 litres turbo diesel, une consommation minimum qui atteindra les 40 mpg ou 5,88 l/100 km. Il sort 136 chevaux entre 3 500 et 4 000 tr/min et 320 nm ou 236 lb-pi à 2 000 tr/min. Il adopte un turbo à géométrie variable et un stop-start.
Le 2018 Chevrolet Equinox sera dispo au printemps 2017 en essence et à l'été de la même année en diesel.

Via Chevrolet

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