2017 Chevrolet Bolt EV, vraiment sobre

Forte de ses 238 miles ou 383 km d'autonomie, la 2017 Chevrolet Bolt EV rassurera ceux qui n'aiment en quelque sorte pas rouler sur la réserve. Cela étant dit, il aurait été étonnant que ce résultat soit médiocre avec une batterie de 60 kWh et se pose naturellement la question de la consommation électrique de la voiture, d'autant que nous savons que les ingénieurs ont privilégié l'espace sur l'aérodynamisme. Étudions le dossier avec sa consommation en équivalent essence.

Tablez sur 110 MPGe ou 2,14 l/100 km sur autoroute, 119 MPGe ou 1,98 l/100 km en combiné et 128 MPGe ou 1,84 l/100 km sur autoroute.
Parmi les voitures électriques pures vendues aux USA, seule la BMW i3 peut se targuer d'un meilleur résultat avec une moyenne de 124 MPGe ou 1,9 l/100 km, elle monte (ou descend en système métrique) même jusqu'à 137 MPGe ou 1,72 l/100 km en ville. Reste qu'elle débute à 44 595 dollars, contre 37 495 dollars pour la Chevy, lui rend 30 chevaux (mais elle est plus coupleuse) et boucle son 0-60 mph en 7,2 secondes (moins de 7 secondes pour l'Américaine).
Autre auto comparable, feue la Spark EV qui affiche les même valeurs à 1 MPGe près de moins sur autoroute (2,16 l/100 km).
Pour le reste, seules les VW e-Golf (116 MPGe (2,03 l/100 km), Nissan Leaf avec batterie de 24 kWk (114 MPGe ou 2,06 l/100 km) ainsi que les Mitsubishi i-MiEV, Nissan Leaf avec batterie de 30 kWh et Fiat 500e (112 MPGe ou 2,10 l/100 km) dépassent les 110 MPGe ou 2,14 l/100 km en combiné.
Conclusion : la 2017 Chevrolet Bolt EV va loin parce que sa batterie est grosse mais sa consommation reste dans l'absolu très bien maîtrisée, ce qui lui permet évidemment de "gratter" de précieux miles/kilomètres.

Via EPA

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