2017 Buick Lacrosse, prise de contact de Consumer Reports

La 2017 Buick Lacrosse débute sa carrière alors que le segment des grandes berlines décline aux USA. Malgré cela, la marque aux trois boucliers espère attirer une nouvelle clientèle plus jeune, tout en espérant garder les personnes plus âgées. A t-elle les moyens de ses ambitions ? Une première prise de contact de Consumer Reports apporte un début de réponse.

Plus longue, plus large et plus basse que sa devancière, elle reprend des éléments de style des concepts Avenir et Avista pour un résultat plaisant. Les 305 chevaux (et 363 nm ou 268 lb-pi) du 3,6 litres V6 sont bien tous là et la conduite est agréable, sauf sur les nids de poule où la Lacrosse se montre trop raide. Autre atout, elle est la seule de sa catégorie, avec la Chrysler 300, à offrir une transmission intégrale en option.
À défaut d'être lumineux, l'habitacle est spacieux, silencieux, les indications du tableau de bord sont faciles à lire et GM monte l'un des meilleurs systèmes info-divertissement de l'industrie auto. En revanche, la manipulation du levier de vitesse électronique est laborieuse, il est difficile de trouver la marche arrière et en repassant sur Drive, vous pouvez rester par erreur sur Neutral.
Dernier point un petit peu fâcheux, le freinage automatique d'urgence en cas de risque de collision qui n'est qu'en option sur la finition haut de gamme Premium alors qu'il devrait être de série sur toutes les Lacrosse.
 

Via Consumer Reports

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