Tesla Model S et X avec batterie de 100 kWh, les choses se précisent
La batterie de 100 kWh qui irait se loger dans les Tesla Model S et X est un peu l'Arlésienne du constructeur de Palo Alto, on en parle depuis de longs mois mais rien ne se profilait à l'horizon...Jusqu'à aujourd'hui. En effet, le RDW, l'organisme néerlandais en charge des homologations de véhicules, vient de donner son accord à la commercialisation de cet équipement à bord de la berline et du SUV électriques au sein de l'Union européenne.
Nous devrions donc retrouver une gamme complète comprenant une 100D, une P100D et une P100DL (L comme Ludicrous). L'autonomie maximale annoncée par le RDW, selon le protocole NEDC plus optimiste que celui de l'EPA, est de 380 miles ou 613 km contre 356 miles ou 557 km pour la Model S 90D (l'EPA lui donne 294 miles ou 475 km). Si le gain de 6,75% observé est identique aux USA, l'EPA devrait accorder 314 miles ou 505 km.
Évidemment, rien n'indique que la batterie de 100 kWh sera offerte en Amérique du Nord mais il serait étonnant que ce ne soit pas le cas.
Via Kenteken.TV Blog
Nous devrions donc retrouver une gamme complète comprenant une 100D, une P100D et une P100DL (L comme Ludicrous). L'autonomie maximale annoncée par le RDW, selon le protocole NEDC plus optimiste que celui de l'EPA, est de 380 miles ou 613 km contre 356 miles ou 557 km pour la Model S 90D (l'EPA lui donne 294 miles ou 475 km). Si le gain de 6,75% observé est identique aux USA, l'EPA devrait accorder 314 miles ou 505 km.
Évidemment, rien n'indique que la batterie de 100 kWh sera offerte en Amérique du Nord mais il serait étonnant que ce ne soit pas le cas.
Via Kenteken.TV Blog
Commentaires
Enregistrer un commentaire