Karma Revero, en Europe fin 2018

Wanxiang continue d'avancer ses pions et affiche des ambitions internationales pour sa Karma Revero qui arrivera en Europe fin 2018 nous annonce le décidément bavard Jim Taylor. La voiture sera révélée au public américain le 8 septembre pour une arrivée en fin d'année.

Notre homme en profite pour faire la promotion du panneau solaire de son toit, deux fois plus puissant que celui de la défunte Karma et qui charge directement la batterie qui alimente les moteurs électriques. S'il avoue qu'il faudra plus que quelques heures pour remarquer un résultat significatif, si vous laissez par exemple votre auto sur le parking d'un aéroport durant deux jours, vous verrez la différence. Le conducteur pourra connaître l'énergie solaire fournie grâce à un indicateur sur l'écran tactile.
La Revero va mettre à jour son groupe motopropulseur et sa batterie avec des pièces fournies par BMW. En revanche, tout ce qui touche la partie châssis est à peu près inchangé. Espérons une structure un peu renforcée, la voiture ayant été conçue il y a 5 ans, c'est à dire la préhistoire en matière de résistance à une collision. Cela dit, les chances que l'IIHS la soumette à son crash-test frontal décalé sont nulles (la Tesla Model S n'y est toujours pas passée).

Via Autocar

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts