Jeep en Inde, c'est parti

C'est hier, mardi 30 août, que FCA a officiellement lancé Jeep en Inde avec un positionnement pour le moins étonnant compte tenu de sa réputation. En effet, alors que la marque est vue partout dans le monde comme un spécialiste du vrai 4X4, le marketing préfère opter pour le créneau des SUV de luxe sur ce marché mais vous allez vite comprendre pourquoi.

L'implantation de Jeep en Inde débute avec 10 points de vente répartis dans neuf villes selon son patron local Kevin Flynn. Trois modèles figurent pour le moment au catalogue, il s'agit des Wrangler Unlimited (avec turbo diesel de 197 chevaux et 460 nm ou 339 lb-pi), Grand Cherokee (3 litres turbo diesel V6 de 240 chevaux comme en Amérique ou en Europe) et Grand Cherokee SRT de 470 chevaux.
Pour le moment, les véhicules sont importés, ce qui signifie que Jeep n'en vendra pas beaucoup parce que c'est cher, d'où son positionnement haut de gamme : de 7 millions de roupies (environ 100 K$) pour le Wrangler à 11,2 millions de roupies (167 K$) pour le GC SRT. La production locale, rendue possible grâce à un accord avec Tata Motors, débutera l'année prochaine à Ranjangaon, même si nous ne savons pas en quoi elle consistera (parions au moins sur le Renegade).

Via The Detroit News

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

2012 Dodge Challenger SRT8 par Dusold Designs, un noir mat du plus bel effet

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux