Elio Motors, à vos risques
Dans la série je parle beaucoup mais rien ne se fait, Paul Elio, fondateur et patron d'Elio Motors, pourrait prétendre à la médaille d'or s'il s'agissait d'une discipline olympique. Nous attendons toujours son 3 roues, sorte de chaînon manquant entre la moto et la voiture, dont la production ne cesse d'être repoussée. Néanmoins, le (futur ?) constructeur annonce un prix ferme sur lequel figure, comme il se doit, un astérisque revoyant à des conditions qu'il vaut mieux lire.
La bonne nouvelle, car il y en a une, c'est que 56 000 personnes ont déjà réservé leur véhicule et pour 85% d'entre elles, l'acompte n'est pas remboursable. Pour ces derniers clients, tant pis pour les 15% de frileux, et les suivants qui accepteront les mêmes termes dans le contrat, le prix de base de l'Elio est fixé à 7 300 dollars, soit 500 dollars de hausse par rapport à ce qui avait été initialement annoncé.
Si, en plus de prendre le risque de vous asseoir sur votre avance, vous vous engagez à acheter la voiture sans possibilité de revenir sur votre décision, l'entreprise vous accorde royalement une ristourne de 300 dollars, soit un total de 7 000 dollars, toujours pour un modèle de base.
Les deux offres ci-dessus sont valables jusqu'à ce que le niveau des réservations (remboursables ou pas) atteigne le chiffre de 65 000.
Reste à aborder le sujet qui fâche, Elio Motors a déposé une demande de prêt auprès du Département à l'énergir (DOE) mais ce dernier ne semble pas vouloir desserrer les cordons de la bourse, le constructeur n'a pas réussi à lui faire comprendre que le marché pouvait accepter son 3 roues. Je ne vois personnellement pas la situation se débloquer avec la présidentielle, imaginez que de l'argent soit débloqué et qu'Elio fasse faillite avant le premier mardi de novembre, cela constituerait un formidable angle d'attaque (genre Fisker) du GOP sur les démocrates sur le mode "l'argent du contribuable est cramé par une administration irresponsable".
Via Elio Motors
Commentaires
Enregistrer un commentaire