Cadillac Escala, le futur du design de la marque

Comme promis, Cadillac lève le voile sur un nouveau concept baptisé Escala, échelle en espagnol. Contrairement à ce son nom suggère un peu, il ne s'agit pas d'un SUV mais bel et bien d'une grande berline qui donne la direction stylistique que compte prendre la marque à l'avenir. La voiture inaugure également des écrans OLED incurvés qui viendront dans un futur modèle.

L'Escala est grande, davantage qu'une CT6, elle fait suite aux Ciel (2011) et Elmiraj (2013) qui furent elles aussi montrées à Peeble Beach. Cette 4 portes affiche une respectable longueur de 5,35 mètres ou 210,5 pouces, soit 15,2 cm ou 6 pouces de plus qu'une CT6. Elle embarque un nouvel éclairage vertical, une signature de Cadillac depuis 1948, avec Diodes électroluminescentes organiques, ce qui permet d'affiner les phares. Nous le retrouverons bientôt. Notons sinon une nouvelle calandre et des jantes de 22 pouces.
L'intérieur propose deux ambiances bien distinctes, il se veut "high tech" devant (avec trois écrans OLED) et plus axé sur la relaxation derrière. Un nouveau module central de commande, couplé à une connectivité dernier cri, s'utilise tactilement, par gestes ou par la voix. Notons pour finir un habitacle drapé de cuir et d'un tissu de haute qualité normalement utilisé dans le monde de la mode.
La Cadillac Escala reprend la plateforme de la CT6 et embarque un nouveau 4,2 litres V8 biturbo, avec système de désactivation de 4 cylindres, un moteur que nous retrouverons dans la gamme (sans doute sous le capot de la CT6).

 Via Cadillac

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Lowrider, histoire en bref

V8 Northstar, histoire en bref

Muscle cars légendaires, 1971 Plymouth 'Cuda

2015 Ford Focus ST, elle sera au Goodwood Festival of Speed (MàJ vidéo)