2017 Dodge Challenger T/A et Charger Daytona, à l'ancienne

Dodge profite du Woodward Dream Cruise pour présenter ses 2017 Challenger T/A et Charger Daytona, deux sportives à l'ancienne pour deux raisons : Un look et des noms qui puisent dans l'histoire de la marque mais aussi par la présence de deux gros V8 atmosphériques, les 5,7 litres et 6,4 litres Hemi.

- La 2017 Dodge Challenger T/A, BVM6 ou BVA8 avec mode Sport et palettes au volant, est basée sur la R/T de 375 chevaux et y ajoute des éléments fonctionnels pour améliorer ses performances : des feux "Air Catcher" avec logos T/A à DEL illuminés, un capot conçu pour mieux alimenter la boite à air modifiée de SRT Hellcat et le filtre à air conique Mopar, un système d'échappement de 2,75 pouces ou 6,98 cm avec contrôle électronique actif et des jantes en aluminium forgé de 20X9 pouces (un pouce plus large) en Hyper Black II.
Le Super Track Pak est monté, il ajoute une garde au sol abaissée de 0,5 pouces (1,27 cm), des amortisseurs Bilstein, un freinage plus puissant, trois modes de programmation de l'ESC (dont un qui le déconnecte complètement) et des pneus Goodyear Eagle F1.
Le côté rétro est surligné par du Satin Black (capot, bouclier avant, toit, stripping latéral, bouchon de réservoir à essence, aileron), le client peut même se faire installer des goupilles de capot et choisir les deux teintes, produites en série limitée, Green Go et Yellow Jacket High-impact Paint (HIP).
Dedans, l'habitacle noir reçoit des inserts en aluminium, des sièges en tissu et un volant sport ainsi qu'un combiné instrumentation, en blanc avec quelques touches de noir, qui s'inspire du "tich-toc-tach" du modèle 1971. Des tapis de sol en velours avec logo Dodge sont également compris dans la dotation.
La T/A Plus ajoute des sièges chauffants et ventilés en cuir Nappa, le nouvel écran tactile 8,4 pouces qui comprend Apple CarPlay et Android Auto mais aussi la possibilité de mesurer vos chronos, un volant cuir ou un système audio 6 HP et ampli digital de 276 watts.
La 2017 Dodge Challenger T/A 392 embarque le 6,4 litres V8 Hemi de 485 chevaux, un freinage Brembo (6 pistons devant, 4 derrière), une nouvelle géométrie des suspensions avant, des jantes noires de 20X9,5 pouces chaussées par des pneus P275/40ZR20 Pirelli  trois saisons, des badges 392, un alternateur de 220 ampères et un compteur de vitesse gradué à 180 mph ou 290 km/h.
Les prix sont de 38 485 (T/A), 41 235 (T/A Plus) et 45 090 (T/A 392, taxe sur les véhicules gourmands non comprise) dollars
- La 2017 Dodge Charger Daytona reprend la plupart des équipements de la Challenger T/A avec quelques différences comme des boucliers sport, un différentiel arrière avec rapport de pont 2,62, de nouvelles calibrations du moteur et de la transmission, un compteur de vitesse gradué à 150 mph ou 241 km/h (5,7 litres), des sièges en cuir Nappa livrés d'office ou le badge "Daytona" sur le combiné instrumentation. Là encore, le 6,4 litres V8 Hemi est proposé.
Prix, à partir de 40 990 et 46 090 (6,4 litres) dollars.
D'une façon générale, les 2017 Dodge Charger et Challenger restent disponibles en Go Mango et TorRed auxquelles sont ajoutées deux nouvelles peintures : Destroyer Gray et Octane Red.


Via FCA US

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