2017 Chevrolet Colorado, nouveau V6 et nouvelle boite auto à 8 rapports

Même s'il a à peine deux ans, le Chevrolet Colorado évolue de façon significative en adoptant un nouveau V6 associé à une nouvelle boite automatique à 8 rapports. Si la marque n'indique pas la consommation de ce nouveau couple, la différence avec le 2,5 litres était auparavant négligeable et pourrait ici s'annuler.

Le 6 pattes conserve sa cylindrée de 3,6 litres mais il se dote de la désactivation de deux cylindres ainsi que la levée variable des soupapes pour l'alimentation en air et l'échappement, ,sans oublier une injection directe améliorée. Il développe désormais 308 chevaux à 6 800 tr/min et 373 nm ou 275 lb-pi à 4 000 tr/min contre 305 chevaux et 365 nm ou 269 lb-pi aux mêmes régimes. Le gain n'est pas très important mais le Colorado était de toute façon le plus puissant des pick-ups de taille moyenne.
La boite retenue est la Hydra-Matic 8L45 avec un rapport global de transmission de 7.0. Conséquence de la chose, la première est plus longue pour aider au démarrage si la benne est chargée ou si vous avez accroché une remorque.
le 2017 Chevrolet Colorado, avec V6 et BVA8 ou les autres, arrivera en concession à la fin de l'année. GMC n'a pour l'instant pas indiqué que son Canyon recevrait les mêmes évolutions mais gageons que ce sera le cas.

Via Chevrolet

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux