2016 Ford Fiesta, des instructions pour utiliser la boite manuelle
En théorie, si vous conduisez, c'est parce que vous avez obtenu votre permis de conduire et que vous êtes capable de le faire. En pratique, dans un pays comme les USA où les boites manuelles sont rares, il se peut que l'utilisateur rencontre quelques difficultés à passer les vitesses. Chez Ford, les clients de Fiesta reçoivent désormais des instructions sur son utilisation sous la forme d'une pancarte du style des "do not disturb" des hôtels.
Notons qu'il s'agit certainement d'une première dans l'industrie automobile, si les constructeurs fournissent un manuel d'utilisateur, ils ne poussent habituellement pas le vice jusqu'à vous expliquer comment utiliser votre boite de vitesse.
Pour quiconque sait manier une BVM, les conseils de Ford font sourire. Ainsi, le constructeur rappelle d'appuyer sur la pédale d'embrayage avant de passer un rapport ou d'être à l'arrêt au moment d'enclencher la marche arrière (en précisant bien évidemment comment le faire). Le dernier conseil est à mourir de rire puisqu'il est demander à l'utilisateur de ne pas endommager sa transmission (si, si).
Notez que ces instructions ne figurent que sur la Fiesta, l'ovale bleu doit considérer qu'un acheteur de Mustang sait se servir de sa voiture correctement. Des plaintes au sujet de lugubres craquements au moment de passer les vitesses ou la marche arrière sont peut-être à l'origine de celles-ci.
Dans le passé, Ford a résolu quelques soucis avec des voitures à boite automatique qui avaient tendance à rouler toutes seules en rappelant qu'il fallait mettre le levier sur "P", le frein de parking et couper le contact.
Via Jalopnik
Notons qu'il s'agit certainement d'une première dans l'industrie automobile, si les constructeurs fournissent un manuel d'utilisateur, ils ne poussent habituellement pas le vice jusqu'à vous expliquer comment utiliser votre boite de vitesse.
Pour quiconque sait manier une BVM, les conseils de Ford font sourire. Ainsi, le constructeur rappelle d'appuyer sur la pédale d'embrayage avant de passer un rapport ou d'être à l'arrêt au moment d'enclencher la marche arrière (en précisant bien évidemment comment le faire). Le dernier conseil est à mourir de rire puisqu'il est demander à l'utilisateur de ne pas endommager sa transmission (si, si).
Notez que ces instructions ne figurent que sur la Fiesta, l'ovale bleu doit considérer qu'un acheteur de Mustang sait se servir de sa voiture correctement. Des plaintes au sujet de lugubres craquements au moment de passer les vitesses ou la marche arrière sont peut-être à l'origine de celles-ci.
Dans le passé, Ford a résolu quelques soucis avec des voitures à boite automatique qui avaient tendance à rouler toutes seules en rappelant qu'il fallait mettre le levier sur "P", le frein de parking et couper le contact.
Via Jalopnik
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