Kogod publie son Made in America Auto Index 2016

L'école de commerce de Kogod publie son Made in America Auto Index 2016, le classement des automobiles les plus américaines. L'étude prend en compte les critères suivants : siège social global de l'entreprise, site d'assemblage de l'auto, de ses moteurs, transmissions, châssis, carrosserie, circuits électriques et autres, R&D, capital et score AALA de la NHTSA (pourcentage de pièces fabriquées aux USA).


Comme l'année dernière, le bon élève s'appelle General Motors qui place 12 de ses modèles aux 13 premières places. La fratrie Buick Enclave, Chevrolet Traverse et GMC Acadia (l'ancien) prend la première place du podium, elle est américaine à 90%. Le Ford F-150 arrive derrière avec un score de 85%. Le Jeep Wrangler Unlimited est le mieux classé des véhicules de FCA avec son 80,5%, juste derrière la...Honda Accord et ses 81%. Au même niveau que le célèbre 4X4, nous retrouvons la dauphine du F-150 chez l'ovale bleu, la Ford Taurus. Le constructeur de Dearborn n'a que deux autres modèles qui franchissent les 80%, l'Explorer et la Mustang, alors que FCA n'en a aucun autre (le Jeep Cherokee ne fait pas mieux que 78,5%).
Si GM occupe les premières places du classement, la Chevrolet Spark, 13%, ainsi que ses Chevy SS, Caprice et Buick Encore, 13,5%, sont les moins américaines des autos américaines.. Le Chevrolet Trax suit avec ses 14%. Ford enchaîne avec ses Focus RS (14,5%), Fiesta (15,5%) et Trasit Connect (17,5%). Chez FCA, hors Fiat, c'est le Jeep Renegade qui pointe en queue de peloton avec un résultat de 38%, il est suivi par les Dodge Journey et Ram ProMaster City (44%).
Un mot sur Tesla, la Model S est américaine à 75%.
Vous retrouverez le tableau complet du Made in America Auto Index 2016 de Kogod en cliquant ici.

Via école de commerce de Kogod

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Cars.com publie son American Made Index 2019

2020 Cadillac CT4, saveur turbo