GM, 1 000 postes au Canada pour la voiture connectée et autonome

Grosse annonce de General Motors au Canada, en compagnie du premier ministre du pays Justin et de celui de la province de l'Ontario Kathleen Wynne, puisqu'il annonce l'ouverture d'un nouveau centre de développement de logiciels à Markham, le centre technique d'Oshawa ne pourrait pas assumer ce surcroît d'activité, avec à la clé la création de 1 000 postes d'ingénieurs. 

GM souhaite mettre le paquet sur le développement de logiciels et de contrôles pour véhicules autonomes, la sécurité active et la technologie de la dynamique des véhicules. La technologie d'infodivertissement et de véhicule connecté fait également partie du programme.
En outre, le constructeur annonce qu'il va mettre 10 millions de dollars canadiens (7,85 millions de dollars US) dans son centre d'essai par temps froid de Kapuskasing où il procède à d'importants essais pour de nouveaux produits et de nouvelles technologies.
Un peu plus tôt cette année, GM Canada a ouvert le laboratoire innovateur "2908 à Communitech" à Waterloo, Ontario, pour la mobilité urbaine et la voiture connectée. En avril, il a acquis un terrain au sud-est de Toronto pour créer un nouveau campus de mobilité urbaine où il compte combiner bureaux, installations de R&D, ventes d'automobiles, y compris électriques, et SAV.

Via GM Canada

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Joe le plombier trouve un job chez Jeep