Cars.com publie son American-Made Index 2016

Cars.com publie son American-Made Index peu de temps après l'école de commerce Kogod. Les critères retenus ici sont les suivants : pourcentage de pièces fabriquées aux USA selon les lois fédérales, le lieu d'assemblage et le lieu de vente. Les voitures qui contiennent moins de 75% de pièces américaines sont éliminées d'office.

Une comparaison avec les résultats de Kogod montre que les Chevrolet Traverse, GMC Acadia ( l'ancien, le nouveau n'était pas en vente au moment de la réalisation de l'étude) et Buick Enclave sont définitivement les voitures les plus américaines des constructeurs de Détroit puisqu'elles apparaissent aux premières loges des deux classements. Ces crossovers se placent ici respectivement à la sixième, septième et huitième position.
Si GM sauve l'honneur de l'American-Made Index 2016 de Cars.com, Ford déçoit franchement. En effet, le F-150 figurait en première position en 2014 alors qu'il a aujourd'hui disparu du classement. L'explication est simple, il contient moins de 75% de pièces américaines. FCA ne fait pas mieux que son confrère de Dearborn.
L'American Automotive Policy Council, qui représente les Big Three, souligne néanmoins que ses membres emploient plus de 2/3 des ouvriers qui travaillent dans l'industrie auto aux USA. Ils détiennent en outre 25 des 42 sites d'assemblage qui assemblent des voitures "light duty" du pays.
Le Center for Automotive Research affirme que l'industrie auto représente 3% des investissements directs des étrangers aux USA, 74 milliards de dollars au total. Un rapport de la Japan Automobile Manufacturers Association, publié en décembre, montre que la production américaine des constructeurs japonais est passée de 2,3 millions d'unités en 1995 à 3,8 millions en 2014.

Via Cars.com

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

2013 Chevrolet Cruze, un diesel sous le capot