2017 Ford GT ’66 Heritage Edition, série limitée de série limitée

Alors que Ford limite la production de sa GT à seulement 250 exemplaires par an, il réussit néanmoins à proposer une série encore plus limitée, il s'agit de la 2017 GT '66 Heritage Edition. L'ovale bleu rend bien évidemment hommage au triplé qu'il a réalisé aux 24 Heures du Mans en 1966 et plus particulièrement à la GT40 Mark II pilotée par  Bruce McLaren et Chris Amon qui a remporté la course.


La supercar se distingue ici par sa teinte Shadow Black (en mat ou brillant au choix), ses bandes argentées et son package en fibre de carbone apparent. Ajoutez à cela l'inscription "2" en Frozen White sur le capot et les portières ainsi que des jantes en aluminium forgé de 20 pouces Gold Satin Clearcoat avec écrous noirs.
Dedans, l'habitacle se recouvre de cuir couleur ébène, quelques inserts en or sont à noter et les ceintures de sécurité arborent un Blue Webbing spécifique à cette version. Enfin, l'intérieur a le droit à sa plaque d'identification sérigraphiée mais aussi à des graphiques "2" et des inserts en fibre de carbone mat.
La Ford GT ’66 Heritage Edition ne sera offerte que pour le millésime 2017 en quantité limitée.

Via Ford

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Cars.com publie son American Made Index 2019

2020 Cadillac CT4, saveur turbo