2016 Chevrolet Cruze, renfort mexicain

La 2016 Chevrolet Cruze semble faire un démarrage commercial canon, en tout cas suffisant pour mettre à mal les capacités de production de Lordstown, Ohio, son lieu de naissance. Trois équipe de travail font tourner le site à plein régime, impossible pour lui d'en sortir davantage. 

Michelle M. Malcho, une responsable communication de GM, indique que le constructeur va donc faire venir quelques Cruze de Ramos Arizipe, Mexique, afin d'appuyer la production. Elle assure que Lordstown ne sera pas affecté puisqu'il s'agit ici d'avoir davantage de voitures disponibles. Ramos Arizipe, qui se trouve à 140 miles ou 225 km au sud-ouest de la frontière du Texas, a ouvert ses portes en 1981 et produit 173 400 autos en 2014, soit 25% du total de la production mexicaine de GM. 87% des voitures assemblées partent à l'export, principalement aux USA, Canada, Brésil, Colombie, UE, Corée, Chine, Japon, Paraguay, Russie et Arabie Saoudite.
En mai, 85% des Cruze vendues étaient des modèles 2016 contre 53% en avril. Il y a aujourd'hui pour 30 jours d'activité chez les distributeurs, ce qui est peu.

Via WFMJ

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Lowrider, histoire en bref

V8 Northstar, histoire en bref

2015 Ford Focus ST, elle sera au Goodwood Festival of Speed (MàJ vidéo)

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux