Tesla Model X P90D, prise en main de Consumer Reports

Consumer Reports vient de s'offrir un Tesla Model X P90D, avec 6 places, un SUV électrique qui lui a quasiment coûté 150 000 dollars. Une première prise en main de la voiture nous donne une idée de ses qualités et de ses défauts, qui ne sont pas forcément habituels pour un véhicule haut perché.

Dérivé de la Model S, le Model X offre le même agrément, il se montre "furieusement rapide" et ses accélérations vous collent sur le dossier de votre siège. Grâce à un centre de gravité qui reste bas, merci la lourde batterie, et à une direction sans reproche, CR n'hésite pas à parler de conduite sportive le concernant. Le réputé média apprécie également le gros écran tactile et ses mises à jour à distance, attention néanmoins à ne pas surfer sur le web en conduisant. Enfin, toutes les aides à la conduite et l'Autopilot affichent présents.
Hélas, ce Tesla doit également faire avec de gros défauts. Outre une visibilité arrière nulle, ses portières arrière en ailes de faucon, qui empêchent l'installation d'une galerie de toit, ne s'ouvrent pas toujours complètement et il faut quelques fois recommencer la manœuvre, une inutile perte de temps. CR n'est pas davantage convaincu par l'absence de poignées de portes devant. L'habitabilité n'est pas non plus formidable et la longueur du coffre est inférieure à celle de la Model S. En outre, si les capacités de remorquage du Model X sont inhabituelles pour une VE, l'autonomie en souffre forcément et se garer sur une station de recharge avec une remorque risque de ne pas être facile.
Enfin, et surtout vu le prix, il faudra surveiller sa fiabilité, la Model S ne brille en effet pas sur ce point.

Via Consumer Reports

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