Mr. Norm présente sa Hurst GSS Challenger Supercat

Norman Kraus, alias Mr. Norm, était, pour ceux qui ne le connaîtraient pas, le patron de la concession Grand Spaulding Dodge à Chicago, un magasin qui a connu son heure de gloire dans les années 60 et 70 pour ses bouillonnantes préparations, le plus souvent faites avec des pièces Mopar. Notre homme est resté proche de ce business et présente aujourd'hui son dernier bébé, la Hurst GSS Challenger Supercat, sur base de Challenger Scat Pack avec BVM6.

Extérieurement, nous retrouvons les couleurs typiques de Hurst avec une peinture blanche et une bande en or ainsi que des jantes de 20 pouces noires ou gris anthracite partiellement dorées elles aussi. La voiture hérite sinon la carrosserie de la Hellcat et d'appendices aérodynamiques de Mr.norm, dont une lèvre de bouclier avant avec des joints Heim ajustables. Dedans, Hurst fournit comme il se doit le levier de vitesse mais aussi la sellerie cuir.
Concernant le moteur, le 6,4 litres Hemi, Mr.Norm s'est associé à Kenne Bell qui fournit son compresseur "gen III" de 2,8 litres. La Supercat est passée sur le banc, elle sort 564 chevaux et 666 nm ou 491 lb-pi aux roues arrière, ce qui fait une puissance "sortie moteur" d'environ 665 chevaux.
Le prix de la Hurst GSS Challenger Supercat par Mr.Norm tourne autour de 70 K$. Vous aurez donc noté qu'elle est plus chère et moins puissante qu'une Hellcat mais si votre choix se porte sur elle, vous conduirez une rareté produite en 50 exemplaires uniquement.
 

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Cadillac ATS, sortie de route

Lee Iacocca (1924-2019)

Brèves du monde