Enchères du mois, deux Shelby Cobra et une Tucker

Je reviens ce matin sur trois voitures vendues aux enchères par RM Sotheby's, une 1948 Tucker 48 à Monaco la semaine dernière, et Mecum Auctions, une 1967 Shelby 427 Cobra Roadster et une 1964 Shelby 289 Cobra Roadster à Indianapolis ces derniers jours. Notez que le marché de la collection se tasse de façon générale depuis quelques mois, beaucoup d'anciennes proposées dans la principauté n'ont pas atteint leur prix de réserve.

L'acheteur de la Tucker vient de signer un chèque de 1,344 millions d'euros pour l'acquérir, il s'agit de l'unique exemplaire présent en Europe. La voiture porte le numéro de série 1049, ce qui signifie qu'il s'agit de l'avant-dernière de produite et même de la dernière avec un moteur. Elle fait partie des 8 Tucker que les ouvriers ont été finir dans le site d'assemblage de la marque à Chicago et ce, alors que la production avait déjà officiellement cessé.
La 1967 Shelby 427 Cobra Roadster est partie pour 1,1 millions de dollars, elle porte le numéro CSX3295 et est inscrite sur le registre de Shelby. L'histoire de cette auto est parfaitement bien connue, son intérieur cuir est celui d'origine, elle porte des jantes Halibrand et n'affiche que 20 165 miles (32 452 km). En 2008, elle fut repeinte en conservant son Wimbledon White d'origine.

Enfin, la 1964 Shelby 289 Cobra Roadster fut adjugée pour 1 million de dollars. Elle fait partie des 453 Cobra pour la route dotées de ressorts à lame, sa restauration, dans ses couleurs d'origine argent/intérieur rouge, est signée Dave Wagner et parmi ses propriétaires, nous trouvons l'ancien champion du monde NHRA Bruce Larson. La voiture figure dans le registre de Shelby.


Via RM Sotheby's, Mecum Auctions

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Cars.com publie son American Made Index 2019