2018 Chevrolet Camaro Z/28, un V8 atmo sous le capot ?

La future Chevrolet Camaro Z/28 surprise sur le Nürburgring il y a quelques jours a fait la une de l'actualité pour être partie dans le décor. Pourtant, le plus intéressant dans les vidéos publiées est le son du V8 qui indique qu'il se passe de suralimentation. Du coup, la question qui se pose est de savoir lequel nous trouverons ? Deux réponses sont envisageables,

La première consiste en une évolution du 7 litres LS7 que nous trouvons sur la Z/28 sortante. Selon Motor Trend, cette grosse mécanique est aimée par de nombreuses personnes chez GM et il convient de rappeler qu'il reste produit et vendu comme "crate engine" pour 16 503 dollars. Ce V8 sera en plus installé sur une autre Chevy (la Corvette ?) selon plusieurs sources du journal. Avec l'adoption de l'injection directe ainsi qu'un travail sur la culasse et l'arbre à cames, en gros ce qui change entre les 6,2 litres LS3 et un LT1, il serait facile de faire gagner une cinquantaine de chevaux aux 505 d'origine.
La seconde consiste en l'arrivée d'un nouveau moteur qui prendra place entre le LT1 et le LT4, il serait dans ce cas issu de la même famille qu'eux. 

Via Autoguide, Motor Trend

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Rivian R1T, avec cuisine mobile

2020 Chevrolet Silverado 1500, quoi de neuf ?

Brèves du monde