2017 Chevrolet Malibu Premier, elle passe la neuvième

Alors que GM et Ford commencent à dévoiler leurs modèles qui hériteront de la boite automatique à 10 rapport conçue en commun, et dédiée au moteurs placés en position longitudinale, nous avions presque oublié que les deux constructeurs étudiaient aussi une transmission à 9 rapports pour les moteurs placés en position transversale. Cellle-ci fera ses débuts sur la 2017 Chevrolet Malibu Premier.


Pas grand chose à ajouter aujourd'hui, nous attendrons le verdict de l'EPA pour le potentiel gain en consommation, si ce n'est un rapport de démultiplication final qui passe de 3.08 avec la BVA8, seul le 2 litres turbo est dispo sur cette finition HDG, à 2.89. Aucun changement sur les niveaux de finition L, LS et LT qui conservent leur transmission d'origine à 6 ou 8 rapports selon la mécanique choisie.

Via GMI, guide de commande de GM

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Lowrider, histoire en bref

V8 Northstar, histoire en bref

2015 Ford Focus ST, elle sera au Goodwood Festival of Speed (MàJ vidéo)

Muscle cars légendaires, 1971 Plymouth 'Cuda