Shanghai 2016, Buick Lacrosse HEV

Buick profite su salon de l'auto de Shanghai pour présenter sa Lacrosse HEV (Hybrid Electric Vehicle), c'est à dire la version hybride de cette grande berline. Si la marque ne confirme pas directement son arrivée en Amérique du Nord, elle parle néanmoins de ses débuts au niveau global, ce qui sous-entend une future arrivée sur le nouveau continent.

La voiture est animée par un 1,8 litres SIDI couplé à une boite CVT électrique et à un petit moteur électrique alimenté par une batterie de 1,5 kWh. La Buick Lacrosse HEV peut également compter sur un compresseur électronique de contrôle de la climatisation, une direction assistée électrique, la récupération thermique d'énergie de l'échappement et une calandre active pour maximiser sa frugalité. Conséquence de tout cela, elle annonce une consommation moyenne de 4,7 l/100 km (50 mpg), soit 35% de mieux que la Lacrosse eAssist sortante, et un 0-100 km/h bouclé en 8,9 secondes.

Via GM

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