Le Chrysler Pacifica pourrait -il devenir un Google Pacifica ?

Une chose est sûre, Google cherche un partenaire pour construire sa voiture autonome, reste à connaître le nom de l'heureux élu. Il y a quelques mois, la piste Ford avait été évoquée et une annonce, qui n'a jamais eu lieu, devait être faite au CES. Aujourd'hui, c'est FCA qui sort du chapeau d'une source anonyme d'Autoextremist.

Selon celle-ci, Sergio Marchionne et John Krafcik, le patron des opérations de la voiture autonome de Google, seraient entrés en discussion juste après le CES et les deux hommes mettraient au point les modalités finales du deal.
Sur le papier, chaque entreprise a un savoir-faire qui peut intéresser l'autre, Google maîtrise la technologie autonome et FCA sait faire des voitures qui répondent à toutes les normes. Le modèle choisi pour se passer de conducteur serait le Chrysler Pacifica, logique car il est, plateforme comprise, tout neuf.
Derrière les considérations industrielles, il y a la finance. Il se peut que Marchionne et John Elkann, l'héritier de Fiat, veuillent revendre FCA US à Google et se récupérer au passage entre 12 et 14 milliards de dollars, le géant du web a l'argent, reste à savoir s'il a l'envie.

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Cadillac ATS, sortie de route

Lee Iacocca (1924-2019)

Brèves du monde