FCA US, seul Dodge pourrait produire ses propres berlines et coupés

Hier, Sergio Marchionne a profité de la présentation des résultats trimestriels de FCA pour préciser ce qu'il compte faire avec les marques américaines du groupe. Je vous l'indiquais hier, seuls les SUV et pick-ups trouvent grâce à ses yeux, à tel point que Chrysler pourrait se voir "soulagé" de la production de toutes ses berlines (ou coupés mais la marque n'en a plus aujourd'hui), seul Dodge continuerait à en faire.


Il s'agira dans son cas de propulsions, donc oubliez la Dart, basées sur la plateforme de l'Alfa Romeo Giulia dont je ne sais pas trop si elle peut accueillir des V8 (je crois que non mais personne ne confirme). Pas besoin d'être grand devin pour imaginer de toute façon l'avenir du 5,7 litres Hemi (un V6 biturbo peut sans problème sortir 375 chevaux et même davantage) mais quid des 6,4 litres et 6,2 litres Hellcat ?
Quand je dis que seul Dodge produira des berlines et coupés, à partir de 2018, cela ne signifie pas que le catalogue Chrysler en sera dépourvu, ces modèles seront juste des rebadgings de ce que des confrères voudront bien vendre. Reste le cas de la 300, les commentaires de Marchionne ne concernent que FCA US, or cette grande routière, qui se vend en plus correctement, est produite au Canada, ce qui laisse planer un léger flou sur son avenir.
Un dernier mot sur le remplaçant du Journey, il est acquis qu'il aura deux ans de retard mais il ne sera plus basé sur la plateforme CUSW, c'est celle de l'Alfa Stelvio, le crossover italien attendu en fin d'année, qui lui servira finalement de base.

Via Allpar

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