2016 Cadillac CT6, prise en main de Consumer Reports

Alors que la 2016 Cadillac CT6 arrive bientôt dans les concessions américaines, la question qui brûle sur toutes les lèvres est, que vaut-elle face aux Allemandes, Mercedes Classe S en tête ? Consumer Reports fournit des éléments de réponse avec une première prise en main de cette grande berline.

Commençons par les défauts comme ça ce sera fait. Si l'habitacle est bien fini et silencieux, avec en prime des réglages du système audio plus que suffisants, quelques détails d'ergonomie, par exemple la commande de clignotants placée trop haut ou des touches trop dures, sont à revoir et le CUE reste énervant malgré des améliorations qui le rendent plus rapide. Le rétroviseur vidéo fonctionne bien sous réserve que la caméra soit propre mais distrait le conducteur comme le ferait un écran de TV. Enfin, la suspension est un peu dure avec la monte pneumatique de 20 pouces mais ce défaut doit disparaître si vous en choisissez une plus petite.
Néanmoins, tout ceci n'est pas bien grave au vu des qualités de la Cad'. Elle pèse 1 000 livres ou 454 kg de moins qu'une Classe S, ce qui a une grosse influence sur le comportement routier et l'agrément de conduite, tous les deux excellents comme la direction. Rien à dire au niveau des moteurs, même le 2 litres turbo est largement suffisant. Enfin, une CT6 3 litres biturbo richement équipée vous coûtera 10 K$ de moins que ses rivales allemandes.

Via Consumer Reports

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine