Dodge Grand Caravan, le marché décidera de son sort

Le 2017 Chrysler Pacifica est amené à prendre la place du Town & Country mais le sort du Dodge Grand Caravan n'était pas encore (officiellement) connu, allait-il rester ou partir ? Tim Kuniskis, qui a en charge les véhicules de tourisme en Amérique du Nord, tranche la question, il va laisser le marché décider de son avenir.

"Pourquoi ne pas laisser le marché décider" déclare t-il. "Nous allons apporter le nouveau (minivan ndlr) et conserver l'ancien en même temps afin de couvrir toutes les catégories de prix et laisser le marché décider combien il en veut en acheter et pour combien de temps".
Le 2017 Chrysler Pacifica ne débutera pas en dessous de 26 K$ nous a déjà prévenu le patron de la marque Al Gardner, or un Dodge Grand Caravan débute à partir de 22 095 dollars, un argument qui pourrait séduire tous ceux qui veulent de l'espace à petit prix. Kuniskis rappelle que ce minivan est "une bonne voiture qui se vend extrêmement bien" et pour cause, il est parti en 97 141 exemplaires en 2015 aux USA (grosse baisse de 28% mais à relativiser, sa prod' a cessé 14 semaines) et en 46 927 unités au Canada (- 9%) où il est numéro 8 du marché et leader, de loin, de son segment puisque son poursuivant direct, le Toyota Sienna, affiche 13 981 ventes (+ 21%).

The Detroit News via Objects in the Mirror (blog officiel de FCA US)

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux