Détroit 2016, 2017 Chrysler Pacifica
Ne vous fiez pas au nom de ce Chrysler, nous n'avons pas ici affaire à un crossover mais bel et bien à un minivan qui va prendre la place du Town & Country. La réputation du constructeur sur ce segment fait que rien n'est trop beau pour ce 2017 Pacifica : nouvelle plateforme, de l'espace à gogo, une centaine d'équipements de sécurité ou une conversion à la fée électrique figurent au programme.
Entièrement neuf, ce Chrysler entend offrir une conduite des plus agréables, davantage de bonnes manières et un grand silence à bord (la réduction active du bruit est en monte standard). Sa nouvelle structure le rend à la fois plus léger et plus rigide qu'un Town & Country, du coup, il améliore sensiblement son confort de suspension et limite ses prises de roulis. Les designers n'ont pas négligé l'aérodynamisme, la meilleure de la catégorie, pour maximiser la consommation. Dedans, l'espace est gigantesque avec la possibilité d'accueillir 8 personnes et de loger une feuille en contreplaqué de 1,22 X 2,44 mètres ou 4 X 8 pieds.
Le 2017 Pacifica hérite de deux moteurs. Le premier est le 3,6 litres V6 Pentastar dans sa dernière version, celle des 2016 Dodge Durango et Jeep Grand Cherokee. Il développe 287 chevaux et 355 nm ou 262 lb-pi. Il adopte un stop-start et est couplé à une BVA9. Le Pacifica Hybrid reçoit une batterie lithium-ion de 16 kWh, elle permet une autonomie en mode électrique de 30 miles ou 48 km. En ville, vous pouvez espérer atteindre une consommation en équivalent essence de 80 MPGe ou 2,94 l/100 km.
Dehors, nous retrouvons des portières coulissantes, les jantes montent jusqu'à 20 pouces alors que la calandre et le design des jantes du Pacifica Hybrid vous permettront de le reconnaître. Les teintes au catalogue sont les suivantes : Billet Silver Metallic Clear Coat, Brilliant Black Crystal Pearl Coat, Bright White Clear Coat, Molten Silver Metallic Clear Coat, Velvet Red Pearl Coat, Jazz Blue Pearl Coat, Dark Cordovan Pearl Coat, Tusk White Pearl Coat, Granite Crystal Metallic Clear Coat et Silver Teal Pearl Coat (uniquement sur Hybrid pour cette dernière).
Régulateur de vitesse actif, aide au stationnement, détecteur d'angle mort, système de maintien sur la voie ou anticollision (avant at arrière), caméra de recul ParkView ou frein de parking électronique font partie des équipements de sécurité passive en série ou en option.
Dedans, nous trouvons un écran tactile de 8,4 pouces avec Uconnect et éventuellement un système vidéo (deux écrans tactiles de 10 pouces sont montés), l'entrée et le démarrage sans clé, le système KeySense (il limite le volume sonore et la vitesse), une monte audio audio standard de 6 HP, les optionnels en proposent 13 (marque Alpine) et 20 (marque Harman Kardon) HP ou le Stow ‘n Go.
Le 2017 Chrysler Pacifica offre 6 versions, l'Hybrid s'en contente de deux. L'arrivée dans les showrooms est prévue au printemps.
Via FCA US
Entièrement neuf, ce Chrysler entend offrir une conduite des plus agréables, davantage de bonnes manières et un grand silence à bord (la réduction active du bruit est en monte standard). Sa nouvelle structure le rend à la fois plus léger et plus rigide qu'un Town & Country, du coup, il améliore sensiblement son confort de suspension et limite ses prises de roulis. Les designers n'ont pas négligé l'aérodynamisme, la meilleure de la catégorie, pour maximiser la consommation. Dedans, l'espace est gigantesque avec la possibilité d'accueillir 8 personnes et de loger une feuille en contreplaqué de 1,22 X 2,44 mètres ou 4 X 8 pieds.
Le 2017 Pacifica hérite de deux moteurs. Le premier est le 3,6 litres V6 Pentastar dans sa dernière version, celle des 2016 Dodge Durango et Jeep Grand Cherokee. Il développe 287 chevaux et 355 nm ou 262 lb-pi. Il adopte un stop-start et est couplé à une BVA9. Le Pacifica Hybrid reçoit une batterie lithium-ion de 16 kWh, elle permet une autonomie en mode électrique de 30 miles ou 48 km. En ville, vous pouvez espérer atteindre une consommation en équivalent essence de 80 MPGe ou 2,94 l/100 km.
Dehors, nous retrouvons des portières coulissantes, les jantes montent jusqu'à 20 pouces alors que la calandre et le design des jantes du Pacifica Hybrid vous permettront de le reconnaître. Les teintes au catalogue sont les suivantes : Billet Silver Metallic Clear Coat, Brilliant Black Crystal Pearl Coat, Bright White Clear Coat, Molten Silver Metallic Clear Coat, Velvet Red Pearl Coat, Jazz Blue Pearl Coat, Dark Cordovan Pearl Coat, Tusk White Pearl Coat, Granite Crystal Metallic Clear Coat et Silver Teal Pearl Coat (uniquement sur Hybrid pour cette dernière).
Régulateur de vitesse actif, aide au stationnement, détecteur d'angle mort, système de maintien sur la voie ou anticollision (avant at arrière), caméra de recul ParkView ou frein de parking électronique font partie des équipements de sécurité passive en série ou en option.
Dedans, nous trouvons un écran tactile de 8,4 pouces avec Uconnect et éventuellement un système vidéo (deux écrans tactiles de 10 pouces sont montés), l'entrée et le démarrage sans clé, le système KeySense (il limite le volume sonore et la vitesse), une monte audio audio standard de 6 HP, les optionnels en proposent 13 (marque Alpine) et 20 (marque Harman Kardon) HP ou le Stow ‘n Go.
Le 2017 Chrysler Pacifica offre 6 versions, l'Hybrid s'en contente de deux. L'arrivée dans les showrooms est prévue au printemps.
Via FCA US
Commentaires
Enregistrer un commentaire