Tesla, la voiture entièrement autonome prête dans deux ans

Elon Musk ne compte pas se reposer sur ses lauriers en matière de voiture autonome et annonce que la première Tesla qui pourra intégralement se passer de conducteur sera prête dans deux ans. Il ajoute que son entreprise possède déjà tout ce qu'il faut pour y arriver, il suffit de faire en sorte que cela fonctionne sur un grand nombre d'environnements. Reste un léger soucis.

En effet, la technologie va souvent plus vite que le législateur et ce dernier pourrait mettre une ou plusieurs années avant d'être sûr qu'elle ne pose aucun problème de sécurité et de l'autoriser. Néanmoins, le calendrier est clairement avancé puisqu'il y a à peine 15 mois, Musk déclarait qu'il faudrait 5 à 6 ans avant que la voiture autonome devienne une réalité.
Si les délais sont tenus, Tesla se montrera plus rapide que Google qui ne compte pas lancer sa Google Car avant 2020. Les deux entreprises sont en désaccord sur une loi californienne qui obligerait les voiture autonomes à se doter d'une direction et d'un freinage que le conducteur pourrait quand même maîtriser, le géant du net exprime sa déception alors que le constructeur de Palo Alto appuie ce texte, arguant qu'il est encore trop tôt pour se passer définitivement de l'humain, même s'il pense quà long terme, il lui sera carrément interdit de conduire.

Via Motor Trend

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

2024 Chevrolet Silverado EV

Rareté, 1990 Buick Reatta Select 60