Tesla débarque au Mexique

Même si le Mexique est frontalier à la Californie, Tesla y brillait jusqu'ici par son absence. Le constructeur prend néanmoins acte de l'intérêt du gouvernement fédéral pour le transport durable et annonce la commercialisation de la Model S. Les Mexicains peuvent la réserver en versant une caution de 80 000 pesos (environ 4 700 dollars). Le ticket d'entrée sera d'environ 75 000 dollars.

Le Mexique est un marché à la fois mature et dynamique alors que sa capitale Mexico City, où la firme d'Elon Musk vient d'installer sa première galerie, est friande de voitures de luxe. Le spécialiste de la voiture électrique devrait ouvrir son premier "vrai" magasin au second semestre de l'année prochaine et compte étendre son réseau de Superchargers dans ce pays pour faciliter les longs trajets.
Tesla continue donc son expansion internationale, elle a débuté avec l'Europe en août 2013 et la Chine en avril 2014. Concernant les pays où on conduit à gauche, les commandes de Model S et Model X ont été ouvertes en novembre 2013 au Japon, le lancement est intervenu en juin au Royaume-Uni et en juillet à Hong Kong. Les livraisons ont également débuté en Australie où un premier magasin a ouvert il y a un an.
Dans le futur, Tesla compte débarquer en Inde et produire des voitures en Chine à l'horizon 2017-2018 pour éviter la taxe de 25% qui touche les importations.

Via Zacks, Unocero

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux