Insolite, un Texan poursuit une concession Ford car son F-250 est tombé aux mains de Daesh

Avoir le nom et les coordonnées de votre entreprise apparaître sur une photo vue par des millions de personnes sur les réseaux sociaux, c'est ce qui s'appelle une belle publicité, et gratuite de surcroît, sauf quand la photo en question est publiée par Daesh qui y vante ses activités. Cette mésaventure vient d'arriver à un plombier texan qui porte plainte contre une concession Ford. Voici ce qui s'est passé.

En 2013, Mark Oberholtzer revend le F-250 de sa société à une officine de l'ovale bleu. Il souhaite retirer les stickers liés à son business mais son acheteur lui déclare qu'il préfère le faire lui-même afin de ne pas abîmer la peinture d'origine. Notre homme obtempère et oublie l'histoire car après tout, qui se soucie de savoir ce que devient son ancienne auto après l'avoir revendue ? Problème, le concessionnaire ne va jamais enlever ces informations de la carrosserie et le truck va partir en Turquie avant de finir, on ne sait pas comment, entre les mains de Daesh.
Fin 2014, un terroriste tweete une photo de ce F-250, désormais équipé d'un canon anti-aérien, sur laquelle le nom et le numéro de téléphone de la plomberie apparaissent clairement. Évidemment, l'image devient virale et ne fait pas rire tout le monde. Oberholtzer reçoit des menaces, au mieux de poursuites judiciaires, au pire de mort ainsi que des centaines de coups de fil dont le seul objectif est de le harceler. La situation a suffisamment dégénérée pour qu'il ait été obligé de cesser son activité pendant une semaine.
La plainte déposée par ce plombier contre la concession Ford parle de négligence grave et d'atteinte à la vie privée, il réclame 1 million de dollars. Notez pour finir qu'Oberholtzer revendait régulièrement ses autos et qu'avant cette histoire, il retirait lui-même toute référence à son entreprise...Ce qu'il refera sans doute dans le futur.

Via Motor Trend

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Cars.com publie son American Made Index 2019

2020 Cadillac CT4, saveur turbo